article(s) dans votre panier VOIR

Packshot retouche chaussure / maroquinerie avec Photoshop

  • Vidéo 19 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Packshot retouche chaussure / maroquinerie
00:00 / 19:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les techniques créatives de retouche photo beauté, l’auteur vous présente le packshot de retouche chaussure. L’objectif est d’appliquer les traitements d’images en maroquinerie. Tout d’abord, vous allez zoomer sur la photo de chaussure pour repérer les zones à retoucher. Avant d’effectuer la retouche proprement dite, vous devez dupliquer le calque original. Ce calque dupliqué va servir de support pour toutes les modifications que vous allez effectuer. Pour commencer la retouche, vous ajustez le niveau de blanc. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre de réglages de Niveaux. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez l’outil Pipette blanche, puis vous cliquez sur les zones blanches de l’image jusqu’à avoir un rendu satisfaisant. Pour l’étape suivante, vous procédez au détourage de l’intérieur de la chaussure. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Tracés et vous sélectionnez l’outil Plume pour dessiner les contours. Une fois le détourage terminé, vous transformez le tracé en sélection, puis vous ajoutez un contour progressif. Vous placez ensuite la sélection dans un nouveau calque que vous passez en mode Produit. A ce stade, vous pouvez régler l’opacité du calque pour ajuster le niveau d’assombrissement de l’intérieur de la chaussure. En ce qui concerne la troisième étape, elle consiste à enlever les petites imperfections sur l’image. Dans ce cas, vous travaillez avec l’outil Pièce dans le premier duplicata de calque. Vous entourez donc les tâches en plus d’une zone propre de même texture de façon à ce que la zone d’imperfections s’imprègne de la zone intacte. Dans l’étape qui suit, vous corrigez les ombres superflus. Pour y arriver, vous utilisez l’outil Lasso polygonal et l’outil Lasso selon la géométrie de l’ombre. En complément de cela, avec l’outil Pinceau vous colorez les ombres et uniformisez l’arrière-plan. A part cela, vous devez effectuer des retouches sur les bordures de la chaussure. Dans ce cadre, vous devez recourir à l’outil Fluidité se trouvant dans le menu Filtres. Cet outil est utilisé minutieusement pour agencer les contours disgracieux. Pour améliorer le résultat, vous sélectionnez l’outil Pinceau, puis vous corrigez les bordures en activant Contour progressif. Pour conclure, vous devez ainsi utiliser différents outils pour les retouches en post-production pour optimiser le rendu final.