article(s) dans votre panier VOIR

Maquillage numérique (yeux, rouge à lèvres, paupières, fond de teint...) avec Photoshop

  • Vidéo 27 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maquillage numérique (yeux, rouge à lèvres, paupières, fond de teint...)
00:00 / 16:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant les techniques créatives pour la retouche photo & beauté, Pascal Curtil vous montre le maquillage numérique des yeux, le rouge à lèvres, les paupières, le fond de teint avec Photoshop. L’objectif est d’optimiser un maquillage sur une photo. Pour commencer, vous devez partir d’une image contenant une modèle vue de face. En ce qui concerne la retouche pour le rouge à lèvres, dans l’interface de Photoshop, vous allez dans la barre d’outils pour choisir l’icône Mode standard. Dans cette icône, vous activez l’outil Pinceau. Cette action faite, vous brossez ensuite les lèvres du modèle. Par la suite, vous désactivez l’icône du Mode standard. L’idée est de n’afficher que le tracé de votre contour. Pour continuer, vous intervertissez la sélection en combinant la touche Ctrl+I. Suite à cela, dans le panneau Calques, vous cliquez sur l’icône Calque de réglage pour choisir l’option Balance des couleurs. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous réglez les couleurs pour avoir l’effet voulu. Quant à l’ajout de contour des yeux, en Mode Standard, vous activez l’outil Pinceau. Une fois fait, vous dessinez la ligne de contours des yeux du modèle. L’action faite, vous désactivez le Mode Standard afin d’intervertir la sélection. Suite à cela, dans le panneau Calques, vous appuyez sur l’icône Nouveau Calque puis vous choisissez une couleur à partir de l’outil Fond/Contours. Vous paramétrez ensuite la couleur des yeux dans la fenêtre Sélecteur de couleurs. Le paramétrage fini, dans votre plan de travail, vous appliquez la couleur sur la sélection du contour avec l’outil Pinceau. Par la suite, dans le panneau Calque, vous cliquez sur l’index du mode Normal afin de choisir le mode Produit. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un fond de teint, vous choisissez l’outil Ellipse de Sélection afin de faire un tracé sur la joue de votre modèle. Ensuite de cela, dans le panneau Calques, vous cliquez sur l’icône Nouveau Calque. Puis, vous faites la même opération que pour le contour des yeux. Pour minimiser l’application de l’effet, dans le menu Filtre, vous sélectionnez sur l’option Atténuation pour choisir Flou gaussien. Pour conclure, l’ajout d’un maquillage numérique permet de peaufiner les détails de maquillage sur votre photo.