article(s) dans votre panier VOIR

Grains de beauté, boutons, rougeurs, imperfections, tâches de rousseur avec Photoshop

  • Vidéo 25 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Grains de beauté, boutons, rougeurs, imperfections, tâches de rousseur
00:00 / 16:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la Retouche Photo & Beauté avec Photoshop, l’auteur vous apprend les grains de beauté, boutons, rougeurs, imperfections et taches de rousseur. L’objectif est de bien traiter les détails de la peau. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs outils pour une correction des imperfections telles que les grains de beauté, boutons et autres. Le premier consiste à aller dans la barre d‘outils et cliquer sur Correcteur de tons directs. Celui-ci permet d’échantillonner les images environnant le point à corriger. Pour l’illustrer, vous activez l’outil avant d’aller sur le plan de travail. A partir de là, vous effectuez un clic sur la petite imperfection. Toutefois, cet outil se limite à la correction d’une zone bien précise à tons de couleur différents. Dans ce cas, vous devez utiliser l’outil Pièce. Par la suite, il suffit de glisser la sélection vers la zone à remplacer. En notant que vous devez considérer le contraste de la zone remplaçante. Dans le cas où vous souhaitez minimiser les rides et plies, vous devez dupliquer l’image sur un nouveau calque. L’idée est d’avoir une vue du résultat avant et après correction. Sur le nouveau calque, vous activez l’outil Lasso polygonal afin de délimiter la zone de la ride ou de la plie. Vous pouvez alors augmenter l’épaisseur du contour progressif avec les touches Ctrl+M+D. Il suffit ainsi de réutiliser l’outil Pièce pour remplacer l’élément concerné avec les zones environnantes. Vous faites ainsi pour les autres imperfections. Par ces corrections, vous constatez que les zones remplacées présentent un effet qui n’est pas naturel. Pour cela, vous allez dans le panneau Calques et sélectionnez le calque contenant la sélection de correction. Il ne reste au final qu’à diminuer la valeur de l’option Opacité pour estomper l’effet indésirable. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les utilisations des outils de retouche photo.