article(s) dans votre panier VOIR

Effet de vitesse sur un véhicule avec Photoshop

  • Vidéo 15 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet de vitesse sur un véhicule
00:00 / 46:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la Retouche Photo & Beauté avec Photoshop, l’expert vous apprend l’effet de vitesse sur un véhicule. L’objectif est de dynamiser une prise de vue d’un véhicule. Pour y arriver, vous dupliquez l’image de l’arrière-plan en fonction des types de représentation des paysages de l’image. C'est-à-dire une duplication pour les arbres, la route et le champ. Par la suite, vous devez détourer l’image du véhicule en ne laissant que les parties vitrées non sélectionnées. L’action faite, vous coupez cette image détourée afin de la placer sur un nouveau calque. Suite à cela, vous dupliquez les éléments environnants pour les mettre à la place des images vitrées. L’action faite, vous sélectionnez un de ces calques de l’arrière-plan afin de lui appliquer la commande Flou directionnel. En choisissant cette commande, vous pouvez modifier l’option Angle en fonction de l’inclinaison du flou sur un paysage contenant les vitres. Vous utilisez également l’option Distance pour gérer l’affectation du flou sur le paysage. Le flou appliqué, il est possible d’ajouter un masque de fusion sur le calque. Cela permet de peindre en noir les autres paysages. Le procédé reste le même pour chaque paysage. Vous placez ensuite au-dessus de ces calques celui du véhicule. Pour continuer, vous passez au détourage de la jante afin de la traiter dans un fichier provisoire. Pour cette manipulation, vous optiez pour l’option Flou radial. L’idée est de simuler la rotation de la jante. La jante traitée, vous la replacez dans l’image de la voiture. Pour ce qui est de la simulation de la rotation des pneus, il suffit d’appliquer la commande Flou directionnel à un angle suivant le sens des lamelles du pneu. Il ne reste alors qu’à intensifier l’ombre du véhicule pour avoir un aspect posé. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour créer un effet de vitesse.