article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le Low Key avec Photoshop

  • Vidéo 17 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le Low Key
00:00 / 09:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous fait comprendre le Low Key de Photoshop. Cette vidéo a pour but de générer cet effet. Une image dite Low Key est caractérisée par la dominance des tons foncés. Pour obtenir cet effet, vous commencez par dupliquer le calque de l’arrière-plan en faisant Ctrl+J. Vous allez ensuite dans l’onglet Couches pour récupérer celle qui se rapproche le plus du résultat attendu. Après cela, vous sélectionnez cette couche grâce aux touches Ctrl+Clic ou Cmd+Clic puis vous appuyez sur Ctrl+I pour intervertir la sélection. A partir de cette sélection, vous ajoutez un contour progressif selon les pixels de l’image. Par la suite, vous importez la couche dans l’onglet Calques grâce au raccourci clavier Ctrl+J. Vous sélectionnez après le duplicata du calque précédent puis vous le passez en mode Produit par rapport au mode de fusion de calque. En plus de cela, vous baissez la luminosité du calque en avec l’icône de réglages des couleurs puis Courbes. Dans ce cadre, vous mettez en place un point d’ancrage pour abaisser la luminosité. Suite à cette action, vous placez le calque de modification entre le duplicata et la couche de l’image. Ainsi, vous faites Alt+Clic pour appliquer cette retouche au calque inférieur. Vous faites de même avec la couche, cependant vous en augmentez la luminosité. Vous modifiez alors les teintes de couleurs pour le Noir et blanc. En effet, cette teinte est propre au Low Key. Vous finalisez cet effet en réglant les curseurs qui affectent les tons des différentes zones de l’image selon leurs couleurs originelles. En faisant ces actions, vous obtenez un effet Low Key à partir d’une image quelconque. Par ailleurs, une image peut être prédisposée pour cet effet. Pour ce faire il est conseillé de la mettre en sous exposition dès la prise de vue. Par la suite, vous passez dans Camera Raw, puis vous travaillez dans l’option TSI/Niveaux de gris. Dans ce cadre, vous activez la fonction de conversion de gris. Vous effectuez ainsi les réglages selon les tons. Pour conclure, l’effet Low Key permet d’optimiser les niveaux de gris d’une image.