article(s) dans votre panier VOIR

Changer la couleur d'un élément avec Photoshop

  • Vidéo 20 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer la couleur d'un élément : canapé, vêtement...
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à changer la couleur d’un élément dans Photoshop. L’objectif de ce tutoriel est de définir une cohérence des couleurs selon le contexte. Pour ce faire, vous travaillez sur les options affichées à partir de l’icône de Réglages. Parmi ces options, vous choisissez Correction sélective. Au niveau de la fenêtre associée à cette option, vous êtes en mesure d’effectuer des corrections suivant un canal colorimétrique. Par rapport à cela, vous sélectionnez la tonalité selon la couleur de l’élément que vous souhaitez modifier. En complément de cela, il est indispensable d’activer la correction absolue. En effet, dans le cas où vous choisissez la correction relative, les modifications de couleurs vont être peu marquées. Après cela, vous passez aux réglages des couleurs. Pour cela, vous déplacez les différents curseurs selon la couleur que vous souhaitez obtenir. Une fois les modifications terminées, vous basculez dans le panneau Calques pour constater les effets de la correction sélective. Vous remarquez ainsi que la couleur ciblée est modifiée sans que les autres couleurs ne soient touchées. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser l’outil Sélection rapide. Cet outil est surtout utilisé lorsque vous souhaitez changer la couleur d’une zone en particulier. Dans ce cas, l’outil Sélection rapide sert à délimiter la zone à modifier. Vous procédez donc à la sélection de la zone puis vous appuyez sur les touches Ctrl+Alt+D afin de mettre en place un contour progressif. Vous modifiez alors la valeur relative au contour selon le niveau d’adoucissement à appliquer sur les bords de la zone. Suite à cela, vous sélectionnez l’outil Réglages puis vous choisissez l’option Teinte/Saturation. En faisant cette action, vous êtes en mesure de déterminer la couleur de l’élément sélectionné à partir du réglage de Teinte. En complément de cela, la Saturation vous permet de déterminer le niveau d’intensité de la couleur. En conclusion, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de connaître les méthodes de modification de couleur dans Photoshop.