article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Utilisation des effets avec Techniques audionumériques en homestudio

  • Vidéo 28 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des effets avec Techniques audionumériques en homestudio
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique l’utilisation des effets avec techniques audionumériques en homestudio avec Nuendo. L’objectif est de connaître les techniques de traitement du son. Pour cela vous avez trois méthodes de traitement possibles. En ce qui concerne la première option, vous avez dans Nuendo huit emplacements pour ajouter des traitements d’insertion. Dans ce sens, vous cliquez dans un des emplacements et vous obtenez une liste prédéfinie. Par la suite, vous sélectionnez Waves puis Others et vous ajoutez un Plug-in de compression. Ainsi, vous obtenez une fenêtre dont vous pouvez en modifier les paramètres. Dans ce sens, il est conseillé d’écouter le son en même temps pour ajuster les réglages. Si le traitement en insertion permet de donner un effet à chaque piste, il exige beaucoup de temps et plusieurs emplacements pour chaque effet. Concernant l’utilisation du traitement Send ou départ d’effets, vous créez une réverbération sur la partie libre du panneau. Pour ce faire, vous cliquez sur cette partie libre puis vous sélectionnez Add FX Channel Track et vous obtenez alors une fenêtre. Suite à cela, vous sélectionnez le menu Waves RVerb. Une fenêtre du même nom apparaît ensuite. Pour continuer, vous affichez la piste à laquelle vous voulez ajouter l’effet. Vous affichez ensuite le départ d’effet puis vous mettez la piste Rverb. A partir du moment où vous activez le traitement, vous pouvez doser l’effet assigné à la piste. Il est à savoir que vous avez la possibilité d’utiliser cet effet sur d’autres pistes. La dernière méthode concerne l’utilisation des groupes. La particularité de cette technique est qu’elle regroupe les instruments qui ont des similitudes ensemble. De ce fait, vous pouvez appliquer le même effet sur ce groupe. Il est donc possible de doser les effets appliqués à un groupe de piste en simultanée. Pour conclure, vous avez trois techniques pour appliquer des effets à une ou plusieurs pistes en même temps.