article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Réglages de base avec Techniques audionumériques en homestudio

  • Vidéo 20 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de base avec Techniques audionumériques en homestudio
00:00 / 11:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les techniques audionumériques en homestudio, l’expert Thibaud Guichardan vous explique les réglages de base. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer le fonctionnement des réglages de bases. Pour commencer, il est nécessaire d’apprendre les réglages communs liés à tous les algorithmes de réverbération. Pour cela, vous allez utiliser l’algorithme Reverb de votre Waves. A titre d’information, la Reverb est une réverbération qui présente plusieurs types de réglages. En ce qui concerne les algorithmes, il s’agit d’un type d’élément qui divise les réverbérations en deux parties. La première est la réflexion qui concerne les toutes premières réflexions de son dans une pièce distincte les unes des autres. Ces réflexions sont matérialisées sur le graphique par les bâtonnets de couleurs orange clair. Pour ce qui est de la deuxième partie, il s’agit de la réverbération proprement dite qui se définit comme étant le son diffus composé d’un grand nombre de réflexion que vous ne pouvez pas dissocier. A cet effet, il existe quelques paramètres dédiés aux réglages des algorithmes. Le premier à savoir est le predelay qui est accessible dans le Waves Reverb. Ce panneau vous donne la possibilité de décaler dans le temps la réverbération. Par la suite, vous avez également à votre disposition le panneau Time qui est utile pour la modification de la durée que va mettre le son pour s’éteindre complètement. En cliquant sur le bouton Time et en l’ajustant, vous pouvez voir sur votre graphique la décroissance de votre son. A part cela, vous avez aussi accès à la commande Size qui consiste à ajuster la taille de la pièce dans laquelle la réverbération va s’effectuer. Cette taille peut être variée de 1 à 100. Suite à cela, vous avez aussi les panneaux Diffusion et Decay qui sont également des réglages communs à tous les algorithmes. Pour conclure, avec la visualisation de cette vidéo, vous pouvez facilement maîtriser les techniques audionumériques en homestudio.