article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | L'organisation

  • Vidéo 25 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'organisation
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours relatif aux techniques audionumériques en Homestudio, l’expert vous montre l’organisation avec Nuendo. Le but est de faire en sorte que la navigation au sein du projet soit simple et rapide pour que chaque piste soit facilement accessible. Pour ce faire, vous pouvez ranger les pistes par instruments. Il devient ainsi plus facile de lire l’interface. Il est conseillé de faire le nettoyage des pistes lorsque l’instrument de la catégorie n’y est pas joué. Pour cela, vous utilisez l’éditeur de parties et vous supprimez les parties finales des pistes qui ne contiennent pas d’oscillations. En ce qui concerne les chants, vous pouvez enlever les parties où vous entendez des souffles. Pour simplifier l’étape du mixage, vous allez regrouper les pistes utilisant des instruments similaires dans un même groupe. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de faire appel aux pistes-groupe. Il est à noter que ces groupes peuvent être modifiés en même temps. Pour affecter un instrument à une piste-groupe, vous passez dans l’onglet Sortie du mixeur. Il est important de savoir que vous n’affectez pas un instrument à l’onglet Digital Out mais à un des groupes situés à la fin de la liste déroulante. Afin de faciliter la lecture de l’interface, vous devez différencier les noms des pistes-groupe et des pistes individuelles pour éviter toute vérification à refaire. Une fois que vous avez affecté un instrument à un groupe, vous pouvez facilement paramétrer le niveau de chaque groupe à l’aide du curseur. Par ailleurs, pour organiser le mixeur, les paramètres qui le constituent peuvent être cachés ou affichés afin de limiter la place prise par celui-ci. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’élément que voulez faire apparaître ou cacher. Dans le cas où vous souhaitez cacher une piste, vous cliquez sur l’index de la piste pour afficher une liste déroulante et vous sélectionnez Can Hide. Quant à la gestion des parties d’une piste, vous pouvez utiliser le menu Marker et marquer ainsi chaque partie. En conclusion, Nuendo vous permet de retrouver facilement des pistes.