article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Corriger les défauts d'un mixage complet

  • Vidéo 11 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger les défauts d'un mixage complet
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques audionumériques en homestudio, l’expert vous apprend à corriger les défauts d'un mixage complet. Le but est de vous montrer comment réduire le niveau d’un élément sonore dans un mixage finalisé. Pour commencer, cette opération s’effectue lorsque vous n’avez pas accès à la source du mixage ou pour des raisons de temps. Pour cela, vous devez utiliser un compresseur. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Mixer. Dans cet onglet, vous avez à votre disposition le bouton pour accéder à l’outil Sidechain. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez accès au plugin Wave et à gauche de celui-ci vous avez la commande Wideband. Une fois que vous avez cliqué sur cette commande Wideband, celle-ci se permute en Sidechain. Ainsi, la fonction Sidechain est activée à la place de Wideband. Suite à cette action, vous désactivez le plugin. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’option Eteindre. Par la suite, vous vérifiez le résultat du Sidechain sur votre morceau. Dans le cas où le mixage dépasse le niveau adéquat, vous devez suivre quelques étapes pour y remédier. Tout d’abord, vous identifiez l’instrument qui entraine la hausse du niveau. Après cela, vous revenez dans le plugin Wave. Dans ce dernier, vous devez reprendre le mixage. Vous baissez alors le niveau de l’instrument. Par ailleurs, une autre méthode peut aussi être utilisée pour réparer ce problème de niveau sur votre mixage. Pour cela, vous avez à votre disposition dans le plugin Wave une section nommée Monitor. Cette dernière vous donne la possibilité de passer à l’écoute normale du signal par l’intermédiaire du bouton Audio. En ce qui concerne la Sidechain, elle est une portion de signal traité par un égaliseur et qui vous sert à déclencher une compression. A cet effet, le compresseur vous est utile pour la détermination de la zone de fréquence sur laquelle se trouve l’instrument. Une fois trouvée, vous réparez le niveau de l’instrument. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’égaliser le niveau de signal dans vos éléments sonores.