article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Améliorer le son de la voix

  • Vidéo 16 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer le son de la voix
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques audionumériques, le formateur vous montre l’amélioration du son de la voix. L’objectif de la formation est de pouvoir améliorer le son de la voix grâce à la l’équaliseur du son de la voix. En premier lieu, vous utilisez le support d’enregistrement de la voix. Cette action va vous permettre de corriger les différentes imperfections de la voix comme le timbre non uniforme avec une résonance prononcé ou encore le manque de clarté. Pour commencer, vous devez vous servir du curseur afin de sélectionner l’intervalle de voix qui doit être modifié. Par la suite, vous effectuez une copie de cet intervalle sur laquelle vous pouvez travailler tout en conservant une version originale. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Process en choisissant l’option EQ avec la spécificité Paragraphic. Le but est d’avoir plusieurs types d’égaliseur. Vous pouvez voir apparaitre sur l’interface une fenêtre dans laquelle vous pouvez nommer votre modification ainsi que les paramétrages. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple réduire l’amplitude du registre qui a un effet nuisible sur la clarté du son. Par ailleurs, il vous suffit d’autoriser l’action du filtre pour avoir l’effet escompté. En ce qui concerne les correcteurs paramétriques, la largeur de bande vous permet de diminuer ou d’augmenter l’amplitude de la correction entreprise d’une manière précise. Le but est de pouvoir réduire ou augmenter l’action du correcteur selon votre besoin sur la zone problématique uniquement. Il est aussi possible d’utiliser les correcteurs paramétriques afin de choisir la fréquence et la largeur de bande que vous déterminez à l’écoute. Quant à l’application définitive de la modification fait par le filtre, vous pouvez confirmer le changement en cliquant sur le bouton Ok de la fenêtre. Pour conclure, le Bypass vous permet d’écouter la différence entre le son avant la correction et après la correction.