article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Sibelius | Le mot de l'auteur avec Tuto Sibelius 5

  • Vidéo 1 sur 46
  • 3h26 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tuto Sibelius 5
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous présente la formation pour apprendre Sibelius 5. Le but est de connaître les notions de bases à acquérir pour utiliser ce logiciel. Pour ce faire, vous êtes formé par Robert Tournon. Il doit cet honneur grâce à ces expériences majeures dans la mise en œuvre de partitions. De plus, il est à la tête d'une société de gravure musicale dénommée Elius. Mis à part cela, il enregistre des carrières de musicien et de professeur de musique au Conservatoire de Nancy. Il est aussi reconnu par des éditeurs célèbres. En complément de cela, il contribue dans des œuvres d'opéras de grandes renommées. Son plus grand avantage relève de sa polyvalence pour l'édition de partitions que ce soit dans un cadre pédagogique ou pour un usage symphonique. A partir de ces qualifications, ce formateur vous fait découvrir l'univers de la création de partitions. En ce qui concerne Sibelius, il s'agit d'un logiciel à grande étendue d'usage. En effet, il peut être utilisé par des enseignants de cours musicaux. Dans ce contexte, il dispose de fonctions performantes pour l'élaboration d'exercices pédagogiques. A ce même titre, vous avez la possibilité d'élaborer des portions de partitions pour des essais ou des productions élémentaires. D'autre part, ce logiciel est tout aussi bien destiné aux professionnels dans le domaine. Que vous soyez compositeur, arrangeur ou graveur, il est exploitable pour des flux de production de haute valeur. Par ailleurs, Sibelius présente une interface simple et facile à manipuler. Toutefois, vous êtes guidé par le formateur pour un apprentissage complet. Vous abordez également les techniques d'élaboration de partitions. Par rapport à cela, vous travaillez sur la saisie des notes et d'autres éléments complémentaires ainsi que la mise en page. Pour finir, vous bénéficiez des astuces indispensables pour garantir un résultat satisfaisant. En conclusion, la formation sur Sibelius est le meilleur moyen d'apprendre l'édition avancée de partitions selon les règles de l'art.