article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Viewport Canvas

  • Vidéo 60 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Viewport Canvas
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à l’apprentissage du logiciel 3ds max, le formateur vous montre comment peindre un objet avec l’option Viewport Canvas. L’objectif est de travailler sur différents modes de fusion. Tout d’abord, vous devez avoir au préalable un objet poli. Il faut également qu’il soit doté d’une coordonnée de texture. Pour commencer, la première méthode est de fusionner directement une image à l’objet. Pour ce faire, vous prenez une image dans vos dossiers. Avant de déposer l’image sur l’objet, il est conseillé de la dupliquer. De cette façon, vous allez utiliser la copie de l’image. Par conséquent, les modifications qui vont être apportées ne vont pas venir altérer l’image d’origine. Par la suite, vous faites un clic maintenu sur l’image et vous glissez l’image sur l’objet à peindre. Dans ce sens, la texture va alors se mettre sur l’objet. Deuxièmement, vous ouvrez le panneau Viewport Canvas. Pour cela, Vous allez dans le menu Tools, puis vous cliquez sur Viewport Canvas. Dans ce panneau vous pouvez sélectionner l’outil pinceau. En faisant cette action, la scène se fige. Après cela, vous choisissez une couleur et vous colorez l’objet. Pour voir le résultat, vous avez besoin de l’activer dans l’éditeur de matériaux. Par la suite, vous avez également la possibilité de peindre avec l’outil tampon. Pour continuer, vous cliquez sur Alt puis vous choisissez une couleur et vous commencez à peindre la zone. L’action faite, vous validez. Par ailleurs, vous pouvez faire une capture d’écran. Pour cela, vous allez mettre l’objet en vue frontal et vous créez un plan dans le panneau Object Type. Par la suite, vous cliquez sur Plane, et vous ajoutez une image de votre choix. Pour l’appliquer, vous prenez l’outil tampon. Avec cet outil vous allez prendre une partie de l’image en appuyant sur Alt. En conclusion, vous avez divers modes de fusion avec lesquels vous pouvez peindre un objet dans 3ds max.