article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Une vue Lumineuse !

  • Vidéo 45 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une vue Lumineuse !
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Autodesk 3ds Max 2010, le formateur vous présente une vue lumineuse. Le but de cette formation en ligne est de procéder à l’éclairage lumineux d’un élément par la modulation des parties éclairées d’un effet de Target Spot. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez d'objets dans le plan de travail. Par la suite, il suffit d’appliquer un Target Spot dans les effets lumineux de cet objet. Pour ce faire, vous allez dans le volet droit de l’interface. A ce niveau, vous paramétrez alors les effets lumineux de l’objet. Dans ce cas, vous activez l’icône de la lumière qui s'y trouve. Par la suite, dans le champ en dessous, vous imposez le mode Standard. Dans la section Object Type, vous cliquez ensuite sur le bouton Target Spot. Par conséquent, cet effet lumineux agit sous la forme d’un cône à partir d’une source de lumière vers l’objet. En appuyant sur la touche V du clavier, vous avez la possibilité de voir les différentes faces de l’éclairage du Target Spot. Afin de voir la lumière ainsi que sa vue, vous cliquez sur l'option Front situé dans l'espace de travail. Par la suite, vous choisissez l’option Lights, puis la fonction Spot. Cette action est utile en vue de faciliter la modulation de la vue ainsi que ses effets sur les objets éclairés. Dans ce cas, vous pouvez déplacer l’objet puis vous apercevez les parties qui sont éclairées. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer la rotation de cet objet, vous effectuez un clic droit sur le point de visée. Suite à cela, vous choisissez l’option Move. Dans ce sens, avec le repère qui s’affiche, vous faites tourner l’objet par rapport au point de visée de la vue. En conclusion, la manipulation de la vue permet de paramétrer l’éclairage d’un objet.