article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Type de diffusion et ombre

  • Vidéo 47 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Type de diffusion et ombre
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous illustre le type de diffusion et ombre sur Autodesk 3ds Max 2010 x64. Ce cours vidéo a pour objectif de vous apprendre à faire une modification sur les effets de lumière et ombre sur votre image. Pour ce faire, vous devez charger une image sur votre plan de travail. Pour commencer, la modification de la lumière distribuée sur votre image peut se faire en cliquant sur l’index Light Distribution qui se situe en bas dans le volet droit de votre interface. Par la suite, vous choisissez la section Uniform Diffuse. En faisant cette action, la lumière sur votre image est diffusée vers le centre de votre image. Cela veut dire que la lumière n’est pas en sphérique. Pour réaliser cette mode de diffusion sphérique de l’effet de la lumière sur votre image, vous revenez dans le menu Light Distribution. Dans ce menu, vous choisissez la section Uniform Spherical. Cette action est nécessaire pour transformer la lumière de votre image en Uniform Diffuse Spherical. Par ailleurs, concernant la distribution des ombres, vous allez dans le panneau Photometric. A partir de ce panneau, vous cochez sur l’option On, se trouvant dans le menu Shadow. Par la suite, vous passez en mode visualisation. Cette action est nécessaire pour voir le résultat de votre modification. Pour continuer, vous cliquez sur l’index du menu Shadow/Samples. Une fois fait, vous modifiez la longueur de la lumière. Il faut savoir que cette longueur doit correspondre à la taille de l’image. Cela permet d’avoir un meilleur effet d’ombre à partir de la distribution de l’ombre. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaitre la méthode pour faire une modification sur les effets lumière et ombre de votre image avec Autodesk 3ds Max 2010 x64.