article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Théorie & exemple

  • Vidéo 35 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Théorie & exemple
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur 3ds Max, le formateur vous montre une théorie et un exemple. L’objectif est de comprendre les réglages du rendu. Afin d’y parvenir, vous travaillez avec les options en relation à la fenêtre Render setup. Dans un premier temps, vous avez l’option Object mult de la section General settings. Concernant l’option Color bleed, elle permet de faire le mélange de la couleur de tous les éléments de la scène. Pour continuer, vous avez l’option Color filter qui permet de filtrer la couleur d’un élément par rapport à celle d’un autre. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs options sur le sampling. Ces dernières sont relatives à la notion de qualité avancée. Afin de vous aider dans la manipulation de ces options, vous activez celle de Show samples. Cela vous permet d’avoir un aperçu de ces éléments dans le rendu. Les trois options concernées sont interdépendantes. A savoir l’option Initial sample spacing, l’option Subdivision contrast, et l’option Subdivide down to. Afin d’appliquer ces théories, vous placez une lumière en développant l’icône Light. Dans le cas présent, vous utilisez la lumière SkyLight qui est disponible dans la section Object type. Cette action faite, vous allez dans le menu Rendering afin de sélectionner l’option Light tracer. Une fois la fenêtre ouverte, vous adaptez la valeur de l’option Rays/Sample par rapport à la scène. L’idée est de faire en sorte que la lumière impacte toute la géométrie de la scène. Afin d’apprécier les effets de la lumière, vous faites une copie de l’image en désactivant la lumière. De cette manière, vous générez deux images dont la première est concernée par le réglage ainsi que la copie. De ce fait, vous remarquez que la première photo est beaucoup plus riche en matière de couleurs. En conclusion, ce cours permet de personnaliser une scène en combinant un type de lumière et les options correspondant se trouvant dans le rendu.