article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Skylight sans Light Tracer

  • Vidéo 38 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Skylight sans Light Tracer
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à effectuer un Skylight sans Light Tracer dans Autodesk 3ds Max. l’objectif est d’arriver à éclairer une scène à partir de l’option Light tracer sur le logiciel. Pour commencer, vous ouvrez d’abord votre logiciel. Vous créez ensuite l’objet à l’aide l’outil de création du logiciel. Ainsi, vous avez la possibilité de distinguer la présence de couleurs ou non. Dans le cas où vous souhaitez effectuer une modification, vous avez toujours la possibilité de modeler l’objet selon votre choix. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de faire un clic maintenu sur l’objet que vous souhaitez déplacer. A part cela, vous pouvez également faire un clic droit sur l’objet en cliquant sur Move ou sur Rotate. Une fois la modification terminée, vous créez l’éclairage de votre scène. Pour cela, vous cliquez sur l’option éclairage se trouvant dans la section droite de votre interface. Vous choisissez ensuite le mode Standard. Cette action faite, vous appuyez sur Skylight. Par la suite, vous passez dans Rendering, qui se trouve dans la barre des menus où vous choisissez Light Tracer. Une fois Light Tracer activé, une fenêtre apparaît vous permettant d’accéder aux diverses options. Dans celles-ci, vous avez des paramètres généraux dans lesquels vous mettez des valeurs. Que Light Tracer soit activé ou non, un nouveau menu apparaît dans la section droite de votre interface. Vous sélectionnez alors Cast Shadow dans ce menu. Cette case est un menu allégé vous permettant d’éviter l’utilisation de la case Render Setup. Par ailleurs, vous devez savoir qu’à chaque fois que vous effectuez une modification, vous avez la possibilité de visualiser le rendu. Vous pouvez également rajouter d’autres types de lumières sur votre scène. D’ailleurs il vous est aussi possible d’ajouter une image et/ ou une couleur en appuyant sur Sky color dans le paramètre de Skylight. Pour conclure, ce tuto vous apporte plus de précisions sur l’utilisation de l’option Skylight dans Autodesk 3ds Max.