article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Renommer les objet par lot

  • Vidéo 43 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Renommer les objet par lot
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Autodesk 3ds Max 2010, le formateur expert vous apprend comment renommer les objets par lot. L’objectif de ce cours vidéo consiste à identifier différents types d’objets en les renommant par catégories. Pour commencer, vous devez procéder par la création des différents objets dans le plan de travail. Afin d’y parvenir, dans la section Object Type du volet droit de l’interface, vous choisissez la forme de l’objet à mettre en œuvre. Suite à cela, au niveau de ce même panneau, vous pouvez paramétrer des effets lumineux sur ces objets. D’autre part, vous avez la possibilité de générer d’autres effets pour chacun des objets. Dans la mesure où vous souhaitez créer plusieurs objets et des effets identiques, il suffit d'en créer un puis de le dupliquer. Cette méthode est utile afin d’optimiser le flux de production. Par la suite, vous procédez à la nomination de chacun de ces objets. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Tools. Pour continuer, vous choisissez parmi la liste d'options la commande Rename Objects. Dans le panneau qui s’affiche, vous avez la possibilité de paramétrer l’identification de l’objet. Dans ce cas, à chaque fois que vous renommez divers objets et effets, vous devez générer un nouveau panneau pour chacun d'eux. Dans le cadre de la vérification de l’identification, vous sélectionnez un objet. Après cela, dans les paramètres du panneau droit, vous cliquez sur le bouton Modifier. Par conséquent, vous pouvez voir que le nom paramétré à cet objet s’affiche en haut du champ dans le panneau. Il est à noter qu'une fois que vous créez plusieurs objets identiques dans le plan de travail, ils sont numérotés dans l’ordre de leur création avec l’identification. En conclusion, l'identification de plusieurs objets dans le plan de travail facilite leur manipulation dans le projet.