article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Reflect/Refract

  • Vidéo 90 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reflect/Refract
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique le Reflect/refract dans Autodesk 3d studio Max 2010. Ce cours en ligne vise à générer des reflets sur la surface d’un objet. Dans un premier temps, vous devez créer dans le plan de travail un objet entouré d’autres objets sur les six côtés. Pour chacun des objets, vous paramétrez différentes couleurs afin de les distinguer. Le principe de Reflection/réfraction est possible du fait que l’objet possède des quadratures générant six faces. Dans ce cas, le principe est de transformer chacune de ces faces en miroir. En conséquence de cela, par un effet similaire à une lancée de rayon, chacune des six faces de l’objet reçoit un reflet des objets autour. Dans un second temps, vous générez un matériau de réflexion sur l’objet au milieu. Pour ce faire, dans les paramètres du Material editor vous cliquez sur la section Maps. Puis, en cliquant dans le champ Reflection, une fenêtre apparait. Dans cette fenêtre, vous cochez l’option Other, puis Reflect/refract. Concernant les paramètres de la Reflection/Refraction, avec le champ Source vous cochez From File. Cette action est utile afin de pouvoir enregistrer les images reflets dans un dossier. D’autre part, vous pouvez définir la taille de l’image par unité de pixel, ainsi que de rendre les reflets flous. Ceci fait, au bas des paramètres, vous cliquez sur le bouton Pick object and render maps. Par conséquent, les paramètres des images sur les six faces s’affichent. Afin de retrouver ces images à l’intérieur du dossier de leur enregistrement, dans le menu Rendering vous cliquez sur View image file. En vue de lancer le calcul du rendu, vous appuyez sur les touches Shift+Q du clavier. Dans ce cas, vous pouvez voir que les objets autour se reflètent sur l’objet paramétré par le matériau. En conclusion, cette formation en ligne est utile pour paramétrer des surfaces de réflexion sur un élément.