article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Redu fil de fer et double face

  • Vidéo 51 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Redu fil de fer et double face
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant 3ds Max, l’expert vous montre le rendu fil de fer et double face. Le but est de vous apprendre à réaliser un rendu filaire. Pour y parvenir, vous devez créer ou importer un objet dans la scène. Pour ce faire, vous passez en première ligne de l’interface de 3ds Max. Dans cette partie, vous avez toutes les icônes permettant d’importer un objet. Par contre, si vous souhaitez créer un objet, vous passez sur la section droite de la fenêtre. Dans cette partie, vous retrouvez une section Object type. Dans cette dernière, vous retrouvez les différents outils de création d’objet dans 3ds Max. Une fois l’objet créé, vous pouvez maintenant appliquer un matériau afin d’avoir un rendu filaire. Pour cela, vous devez ouvrir la fenêtre Material Editor. Cette fenêtre dispose de plusieurs sections. Pour réaliser un rendu filaire, vous allez dans la section Shader Basic Parameters, puis vous choisissez l’option Wire. En cochant cette option, vous remarquez que l’objet dispose d’une texture filaire. Pour vérifier si cette texture est bien appliquée, il suffit de lancer la fenêtre de rendu. En notant que si vous appliquez cette texture filaire à tous les objets de la scène, les faces arrière des objets ne s’affichent pas. En effet, les deux faces de l’objet ne sont pas prises en compte. Ainsi, il est nécessaire de faire un rendu double face. Afin d’y parvenir, vous revenez dans la fenêtre Material Editor, afin d’accéder à la section Shader Basic Parameters. Dans cette partie, il suffit d’activer l’option 2-Sided. De ce fait, la texture s’applique immédiatement sur les deux faces de l’objet. Ces étapes effectuées, il ne reste plus qu’à améliorer la scène en ajoutant des lumières. Pour conclure, le rendu filaire ne s’applique donc pas sur toute la surface d’un objet.