article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Raytrace et ces paramètres avancés

  • Vidéo 74 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raytrace et ces paramètres avancés
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre 3ds Max, le formateur vous explique le Raytrace et ces paramètres avancés. L’objectif de ce tutoriel consiste à perfectionner l’effet de transparence. En premier lieu, vous disposez déjà d’un objet transparent à l’aide du Raytrace. De cette manière, vous accédez aux différents paramètres avancés disponibles au niveau de l’éditeur de matériau. Par la suite, vous assurez que l’objet n’est pas 100% transparent. Cela entrave à la visibilité du résultat de certains effets. Pour la vérification, vous observez la valeur de l’option Transparency. Vous changez ensuite le paramétre à une valeur proche de 50. De ce fait, vous avez la possibilité d’autres effets relatifs au mode raytrace. Dans ce sens, l’option Extended Parameters vous donne 03 effets à savoir Extra Lighting, Translucency et Fluorescence. Le premier permet de rendre additive certains aspects. Le second consiste à donner à l’objet un effet translucide. Il est à noter que ce dernier est la propriété d’un objet à faire passer les rayons lumineux d’une façon diffuse sans être totalement transparent. En d’autres termes, les couleurs et les contours deviennent flous. Dans ce sens, la seconde option permet de régler cet effet d’une manière précise à travers le champ de valeur. De plus, le basculement vers la fenêtre du rendu vous aide à trouver la bonne valeur à appliquer. L’option Fluorescence, quant à elle, ajoute comme son nom l’indique des effets de fluorescents. Le réglage de ces trois options passe par la détermination d’une couleur. Il est aussi fortement recommandé de changer la position de la lumière pour mieux apprécier le changement apporté par chaque effet. Par ailleurs, au niveau du Shader Raytracer Control, vous fixez les paramètres du processus de raytracing. Ce dernier nécessite beaucoup de temps dans la scène de 3ds Max. Pour conclure, ces paramètres avancés vous aident à perfectionner le rendu d’un objet transparent.