article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Plus lumineux et gestion des contrastes

  • Vidéo 10 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plus lumineux et gestion des contrastes
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique comment obtenir des objets plus lumineux en gérant les contrastes dans 3ds Max. L'objectif de cette formation est de vous permettre d’ajouter une auto luminescence à vos objets. Il est à noter que chaque objet recevant de la lumière reflet une partie cette lumière. C’est à dire, une partie de la lumière est absorbé par l’objet il y a toujours une partie qui est renvoyée. Pour ajouter plus de réalisme à votre scène, vous devez aller dans le panneau Material Editor pour accéder aux paramètres des matériaux. Au niveau de ces paramètres, vous entrez dans la section Blinn Basic Parameters. Dans ce dernier, vous disposez de l’option Self-illumination qui vous permet d’avoir une série de paramètres de couleur et un bouton sélecteur de valeur. À ce sujet, lorsque vous ajoutez une valeur dans l’option Self-illumination, les objets deviennent lumineux par rapport à eux-mêmes. En notant que cette illumination varie en fonction des couleurs ambiantes et de la diffusion spécifiée dans les paramètres. En ce qui concerne l’affectation de plus de lumière sur un objet, vous cochez la case Color puis vous sélectionnez une couleur. Par la suite, vous allez dans la barre d’outils afin de choisir l’outil Render Preset pour ouvrir la fenêtre Environments and Effects par la suite. Dans cette fenêtre, vous disposez des paramètres de réglages de l’exposition au niveau de la section Exposure control. Dans cette section vous disposez d’une liste déroulante contenant des paramètres prédéfinis que vous avez la possibilité d’appliquer à votre scène. Dans la mesure où vous souhaitez apporter plus de modifications à votre scène. Pour faire cela, vous avez la possibilité d’utiliser des logiciels annexes pour les corrections de luminosité. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de paramétrer l’auto luminescence de vos objets.