article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Plus encore 'car la nuit toutes les Teapots sont grises'

  • Vidéo 30 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plus encore 'car la nuit toutes les Teapots sont grises'
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous fait découvrir l’outil de retouche de Photoshop Lightroom 3. Le but de cette formation est de corriger certaines parties de l’image pour une amélioration réaliste et optimisée. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Retouche des tons directs dans l’onglet Développement. Cet outil est également accessible en appuyant sur la touche Q de votre clavier. Le principe d’utilisation de celui-ci consiste à utiliser une pointe qui sert à sélectionner la partie à corriger. Par ailleurs, le diamètre de cette pointe peut être réajusté en utilisant la molette de la souris. Dans ce sens, vous la placez sur la zone de l’image à corriger. Suite à cela, vous effectuez un clic gauche qui offre une deuxième pointe servant de référence pour la correction de la partie sélectionnée. Une fois la correction effectuée, vous constatez la présence d’un point d’incrustation sur la zone corrigée. Toutefois, vous pouvez configurer l’affichage de ce dernier. Pour ce faire, vous choisissez une commande dans la liste déroulante de l’option Outil incrustation. Pour faciliter l’affichage ou le masquage de ce point, vous pouvez également vous servir de la touche H de votre clavier. Lorsque vous utilisez cet outil de retouche, vous disposez de deux modes. Premièrement, vous avez le mode Corriger qui vous permet de remplacer la zone sélectionnée par la première pointe par la deuxième pointe. Pour ce qui est du mode Dupliquer, vous remplacez la zone sélectionnée par la deuxième pointe par l’élément sélectionné par la première pointe. Pour continuer, dans les paramètres de réglages de cet outil, vous avez le curseur de l’Opacité. En utilisant ce dernier, vous configurez l’intensité de la correction. En plus de cela, ces corrections peuvent être appliquées sur d’autres images similaires à l’image active mais qui se différencient par l’angle de prise de vues. Pour permettre cette fonctionnalité, vous sélectionnez les autres images. Suite à cela, vous cliquez sur Synchroniser et vous cochez seulement la case Retouche des tons directs. Pour conclure, l’outil Retouche de tons directs vous permet d’appliquer l’effet appliqué sur une zone de l’image à une autre en utilisant les pointes.