article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Paramètres Effet Atmosphérique

  • Vidéo 24 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres Effet Atmosphérique
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les paramètres de l’effet Atmosphérique de 3ds Max. Le but de ce cours en ligne est de vous apprendre à mieux gérer la configuration de cet effet. Il est à noter que pour attribuer cet effet à votre objet, vous développez l’option Atmospheres & Effects. A cet issu, vous cliquez sur le bouton Add. Dans le cas où vous choisissez Volume Light comme effet, il faut retenir que celui-ci est dépendant du Far Attenuation. De ce fait, vous cochez la case Use dans cette option. De cette manière, vous gérez automatiquement l’atténuation de votre effet atmosphérique Volume Light. Pour ce qui est de modifier sa couleur, vous remontez vers l’option Intensity/Colot/Attenuation. Il est également possible de gérer cet effet avec l’option Nea Attenuation en activant la case Use. A part ces options dédiées au Volume Light, vous avez également la possibilité de réduire l’échelle de la lumière d’une manière homothétique. Pour ce faire, vous positionnez votre lumière sur la zone de votre choix en la glissant. Vous faites, par la suite, un clic droit et vous accédez à trois panneaux de modification. Cela concerne le Display, le Transform et le Tools 1. Vous sélectionnez alors Scale dans le panneau Transform et vous travaillez la lumière avec ses axes. En même temps, vous réduisez aussi les valeurs de Start et End dans Near Attenuation. Pour ce qui est du paramétrage de votre effet, vous revenez dans Atmosphères & Effects pour le sélectionner. Vous appuyez après sur le bouton Setup. Dans ce sens, vous accédez au panneau Environment and Effects. Ainsi, vous avez le choix de régler la densité, le pourcentage maximum et minimum de lumière et bien d’autres. Vous avez également différentes qualités relatives à votre ombre avec les options proposées par le Filter Shadows. De plus, les valeurs de ces qualités sont modifiables avec le menu déroulant de Sample Volume %. Pour conclure, vous pouvez désormais apporter plusieurs réglages de sorte à personnaliser votre travail sur 3ds Max.