article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Paramètres du Spotlight

  • Vidéo 26 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres du Spotlight
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous explique comment régler les paramètres du Spotlight dans Autodesk 3ds Max 2010. L'objectif de ce cours est de vous permettre de gérer la lumière ambiante et l’éclairage dans votre projet. Premièrement, pour afficher les paramètres du spot. Vous activez l’icône du spot pour accéder au volet des paramètres. Dans ce volet, vous cliquez sur la commande Target Spot et vous faites glisser le spot sur votre espace de travail. Pour obtenir la vue en perspective, vous appuyez sur P. Ensuite de cela, le volet des paramètres du spot s’affiche à l’écran. Dans ce volet, vous disposez des paramètres de la vue pour la perspective et le mode de rendu de l’éclairage du spot. Pour la plupart des paramètres, les valeurs ont été héritées des actions précédentes concernant l’éclairage, ou affectés par défaut par le logiciel. Le paramètre ayant des valeurs spécifiques au Spotlight est la section Spotlight Parameters. Cette section contient les paramètres du cône d’éclairage, l’emprise et l’intensité de la lumière dans le confinement du cône. Vous avez ainsi le paramètre Hotspot/Beam qui permet de modifier l’intensité lumineuse de la source de votre Spotlight. Le paramètre Falloff/Field quant à lui vous sert à modifier l’atténuation lointaine de la lumière émise du cône. Avec le paramètre Show cone, vous affichez la totalité de l’emprise du cône au niveau de l’image. Pour avoir une zone de lumière concise et bien définie, vous devez faire rejoindre les bords du cône pour le Hotspot et l’atténuation. Par la suite, vous disposez de plusieurs formes pour la base du cône de lumière. Soit ce dernier est circulaire et vous obtenez un cône, soit elle est rectangulaire et vous obtenez une pyramide. Pour conclure, les paramètres d’éclairage de votre projet sont modifiables à partir des paramètres du Spotlight que vous appliquez au rendu final de votre projet.