article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Paramètres du Ray Traced Shadow

  • Vidéo 19 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres du Ray Traced Shadow
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre les paramètres de Ray Traced Shadow avec Autodesk 3ds Max 2010 x64. L’objectif est de vous apprendre la fonctionnalité des paramètres Ray Traced Shadow. Il est à noter que vous devez avoir une image sur votre plan de travail. Cela est nécessaire pour voir l’effet de l’utilisation de ce paramètre. Pour commencer, vous avez dans volet droite de l’interface, le menu de réglage Ray Traced Shadow Params. Dans celui-ci, vous avez quelques sections. Il s’agit de Ray Bias, 2Sided Shadows et Max Quadtree Depth. Concernant les sections Ray Bias, 2Sided Shadows, il vous permet de voir l’ombre portée sur les objets qui n’ont pas d’épaisseur. Quant au menu Max Quadtree Depth, il vous sert à ajouter les traces d’ombres. Dans le cas où vous avez beaucoup d’objet et couleur omni, il est préférable de ne pas utiliser ce paramètre. Ceci dit, la distribution de la lumière de l’objet sur votre image nécessite une projection supérieure à 6. En effet, lorsque vous utilisez ce paramètre, la lumière s’amplifiera à 6. Pour terminer, vous allez dans le panneau Material Editor. Par la suite, vous cliquez sur le paramètre Noise. Le paramètre sélectionné, vous allez dans le panneau de l’Effet lumière. Vous entrez ensuite dans la section Object Shadows. En faisant cette action, vous avez plusieurs options de réglage. Vous activez alors la case de l’option Map. Suite à cela, vous glissez le paramètre Noise du panneau Material Editor à l’aide de votre curseur afin de le placer dans l’option Map. Dans la fenêtre Instance Map ouverte, vous disposez de deux choix. A ce sujet, vous cochez sur la case Instance. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Pour conclure, la visualisation de ce tuto en ligne vous permet de connaitre la méthode d’utilisation des paramètres Ray Traced Shadows sur Autodesk 3ds Max 2010 x64.