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Tuto 3ds Max | Output

  • Vidéo 89 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous présente l’Output dans le studio de 3ds Max 2010. Le but de ce cours vidéo est de paramétrer un surplus de matériau Output sur un matériau déjà appliqué à un objet. En premier lieu, vous devez charger une image dans le Material editor. Cette action est nécessaire en vue de paramétrer cette image comme matériau à appliquer sur un objet. Pour ce faire, vous cliquez dans le champ Diffuse de la section Blinn basic parameters de l’éditeur de matériaux. Suite à cette action, la fenêtre de Material/map browser s’affiche. Vous cochez ensuite l’option 2D maps. Ceci fait, dans la zone de liste, vous cliquez sur l’option Bitmap. Une fois cela fait, dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez une image. Cette dernière va être insérée parmi les matériaux de la fenêtre Material editor. Il est à noter que dans le plan de travail, vous avez un objet créé au préalable. Suite à cette action, vous effectuez alors un glisser-déposer de ce matériau sur l’objet e question à l’aide du curseur. Pour continuer, vous procédez à l’application du matériau Output sur cet objet. Afin d'atteindre ce matériau, vous allez dans l’éditeur de matériaux. Suite à cela, dans la fenêtre du Map browser vous choisissez l'option Color mods. Par la suite, vous sélectionnez l’option Output. Vous poursuivez ainsi en faisant un glisser-déposer du matériau Output sur l’objet paramétré par l’autre matériau imagé. Pour terminer, il est possible de moduler les paramètres de l’Output dans le Material editor. Dans ce sens, parmi ces paramètres vous pouvez inverser la couleur de l’image sur l’objet. D’autre part, l’intensité de la saturation est aussi modifiable. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de moduler les paramètres du matériau Output sur un autre matériau appliqué à un élément.