article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | MON exercice en prison !

  • Vidéo 27 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
MON exercice en prison !
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre 3ds Max 2010, Jean-Yves Arboit vous donne quelques astuces pour faciliter la réalisation de votre exercice. Le but de cette vidéo est d’améliorer le rendu de votre projet. En premier lieu, vous devez disposer d’un projet contenant des matériaux déjà paramétrés. Suite à cela, vous lancez le rendu de cet exercice. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Shift+Q. Pour améliorer votre exercice, vous avez la possibilité d’appliquer un Spotlight pour donner plus de réalisme. Pour cela, vous allez dans la section Object Type du panneau Eclairage et vous cliquez sur Target Spot. Il vous suffit ensuite de placer le Spotlight sur votre composition de façon à ce que ce dernier atteigne l’ensemble des matériaux. Pour continuer, vous lancez le calcul de rendu. Cependant, vous pouvez effectuer une modification au niveau de l’intensité d’éclairage. Pour cela, vous sélectionnez la source du Spotlight et vous allez dans le panneau Paramètres. Dans ce dernier, vous cliquez sur la section Advanced Effects, puis vous activez la fonction Map. Cela vous permet de choisir une carte pour simuler l’éclairage du Spotlight. Dans ce cadre, vous cliquez sur None et vous choisissez une carte dans la liste affichée. Cette action faite, vous glissez cette carte sur le matériau qui lui correspond le plus dans votre composition et vous choisissez Instance comme mode de duplication. Cette action s’effectue dans la fenêtre Material Editor. Vous disposez alors de plusieurs paramètres pour régler cette carte. Parmi ces paramètres, vous avez le Titling qui permet de répéter la carte de façon à ce que la lumière soit visible sur un intervalle de deux lignes. Vous avez aussi les paramètres U et V qui permettent de déplacer la carte suivant respectivement l’axe X et Y. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir d’autres fonctionnalités pour optimiser le rendu de votre composition.