article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Materiau Double Sided

  • Vidéo 72 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Materiau Double Sided
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre 3ds Max, l’expert vous montre comment faire un effet double sided à travers une matière. L’objectif de cette formation est de vous permettre de donner à un objet un double effet lumineux lié à une translucidité. Pour obtenir cet effet, dans un premier temps, vous créez une ligne dans la vue frontale. Vous allez ensuite dans le menu Modifiers et vous choisissez Patch/Spline Editing. Vous utilisez après la commande Lathe. Cette manœuvre vous permet de créer un objet qui s’est basé sur la ligne que vous venez de dessiner. Dans la palette Parameters, vous modifier Align pour qu’il soit dans le minimum. Vous créez donc un objet qui puisse être exploité en matière de jeu de lumière et d’opacité. Vous ajoutez ensuite une lumière extérieure. Dans ce sens, une lumière de type Standard peut faire l’affaire. Pour continuer, vous prenez l’outil Material Editor pour définir le type de matière. Quel que soit la matière que vous choisissez, vous êtes invité à le teindre une couleur bien visible. Vous ajustez ensuite les Specular Highlights pour avoir une valeur assez élevée. Vous pouvez faire en sorte que la matière Standard devienne un Double Sided. Pour ce faire, vous cliquez sur Standard et vous le remplacez par Double Sided de la liste qui s’affiche. Vous cliquez dessus et vous allez choisir de garder l’ancienne matière comme sous matière. Vous allez maintenant observer que l’objet est maintenant pourvu de deux faces bien distinctes. Une face teintée et un autre non. Cela est dû à la manœuvre qui a créé ce qu’on appelle Facing Material ou matière de face et Back Material ou matière de fond. N’hésitez pas à passer en mode vue Rendu pour voir la progression du travail. Pour finaliser la touche de translucidité, vous entrez dans Translucency de la palette Double Sided Basic Parameters. Pour conclure, la commande Double Sided vous permet d’optimiser la translucidité en créant deux reflets différents.