article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Manipulateurs en plus

  • Vidéo 44 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulateurs en plus
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Autodesk 3ds Max 2010, le formateur expert vous explique les manipulateurs en plus. Le but de ce tutoriel en ligne est de connaitre les différentes fonctionnalités du manipulateur sur l’objet dans ce logiciel. Il s’agit surtout de travailler sur certains types de lumières. Dans ce contexte, vous pavez la possibilité de moduler la rotation de l’ombre ou l’angle d’inclinaison de la lumière. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône représentation des lumières dans le volet droit de l'interface du logiciel. Après cela, vous choisissez l’option Standard pour le mode de la lumière. Par la suite, vous sélectionnez le bouton Target Spot dans la section Object Type. Suite à cette action, vous effectuez un clic tiré avec le curseur dans l’objet. Vous cliquez ensuite sur les boutons Omni et Target Direct. Dans chaque cas, vous effectuez un glisser-déposer dans le plan de travail. De cette manière, vous parvenez à générer l’objet à manipuler. Pour continuer, vous cliquez sur le manipulateur se trouvant en hauteur. Il est à noter que ce manipulateur permet de faire tourner la lumière d’une manière directe. Pour cela, vous placez le pointeur dans le repère de la lumière. Par la suite, vous faites pivoter l’angle de ce repère en déplaçant le curseur. Pour le cas du spot, vous avez la possibilité de modifier la rotation de l’ombre. Dans ce sens, vous contraignez la lumière pour activer l’ombre. A cette issue, vous recourez à l'icône correspondante. Lorsque vous désactivez le manipulateur, vous pouvez retrouver ces mêmes réglages de manipulation en sélectionnant l’objet. Ceci fait, vous y effectuez un clic droit. Dans ce cas, des options de paramétrage sont présentées. En ce qui concerne les Omnis, aucune manipulation n’est requise. En conclusion, le paramétrage des manipulateurs et ses réglages prennent part pour la modification d’un objet dans 3ds Max.