article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les premiers pas !

  • Vidéo 53 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les premiers pas !
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend les premiers pas sur 3ds Max 2010. Le but de ce tutoriel est de comprendre les bases de l’éditeur de matériaux. Il est à noter que ce dernier est un outil de rendu accessible en choisissant un matériau parmi les listes dans la palette. De plus, vous pouvez créer un nouveau modèle ou en importer depuis un dossier pour l’appliquer. En ce qui concerne les matériaux existants, le nombre de modèles affichés parmi la liste peut varier ou être modifié en d’autres formes. Pour augmenter la liste, vous effectuez un clic droit sur la palette. Vous choisissez ensuite un rapport de valeur plus élevé dont 6x4 la plus grande. Quant au changement de forme, vous cliquez sur l’outil de forme pour accéder aux différentes formes géométriques. Le choix varie d’une forme usuelle aux formes personnalisées antérieurement enregistrées et exportées par la suite pour figurer parmi les formes. Pour l’insertion d’un nouveau modèle, vous commencez tout d’abord par l’enregistrement. Dans ce sens, après avoir effectué les modifications de ces Shaders, vous cliquez sur le menu 3ds Max. Pour continuer, vous cliquez sur l’option Save as. En faisant cette action, vous affichez une fenêtre dans laquelle vous définissez le nom et l’emplacement du modèle en question. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez importer ce modèle depuis le dossier où il se trouve. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la palette. Sur le menu contextuel, vous sélectionnez la commande Options. De ce fait, une fenêtre s’affiche. Dans la section Custom Sample Object, vous cliquez le bouton présent. Vous déterminez ensuite le chemin d’exportation du modèle préalablement enregistré. Une fois la démarche validée par le bouton OK, le modèle s’ajoute aux différentes formes géométriques. Afin de vérifier, au niveau de l’outil forme, vous disposez d’une nouvelle forme matérialisée par un point d’interrogation. Par un simple clic sur ce dernier, la forme personnalisée s’affiche dans la palette. En conclusion, l’éditeur de matériaux es un outil fondamental pour 3ds Max.