article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les options de l'éditeur des matériaux

  • Vidéo 54 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de l'éditeur des matériaux
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre 3ds Max, le formateur vous présente les options de l’éditeur des matériaux. Le but de ce tutoriel est de connaître l’utilité des différents outils. En ce qui concerne l’opacité, il convient mieux sur un fond plus coloré. Pour ce faire, vous enlevez tout d’abord l’effet de rétroéclairage. Afin d’y arriver, vous commencez par insérer un fond plus prononcé en termes de couleur. Ce dernier peut être du blanc, du noir, du vert et du bleu. En choisissant une de ces couleurs, vous êtes en mesure de voir d’une manière plus précise le changement de transparence en manipulant la valeur de l’option Opacity. D'autre part, vous pouvez insérer des images personnalisées en arrière-plan. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la palette d’affichage et vous choisissez Options. De ce fait, la fenêtre Material Editor Options s’affiche. Au niveau de cette dernière, après avoir coché l’option Custom background, vous cliquez sur le bouton qui lui est associé. Par cette action, une fenêtre pour fixer le chemin de l’emplacement de l’image apparaît. Pour l’insertion, il suffit de valider. Par ailleurs, vous accédez aux mêmes fonctions en utilisant un outil donné ou en faisant un clic droit sur une option similaire de la palette. Entre autres, pour parvenir à un agrandissement vous avez le choix de cliquer sur l'outil correspondant ou de faire un clic droit et de choisir l’option Magnify. Toutefois lors d’une session, il se peut que vous travailliez sur plusieurs matériaux. La rapidité de navigation entre ces derniers procure un gain de temps. Dans ce contexte, vous pouvez utiliser les deux outils à savoir Go to Parent et celui pour revenir. Par contre, vous pouvez utiliser une autre démarche. Dans ce sens, vous affichez une fenêtre de navigation. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’outil Material/Map Navigator. Pour conclure, les options de l’éditeur des matériaux vous évitent de passer par des procédés compliqués.