article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les Maps 2D

  • Vidéo 84 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Maps 2D
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maitriser la formation 3ds Max, l’expert vous développe les Maps 2D avec la version 2010. L’objectif de ce cours est d’apprendre la fonction 2D. Pour cela, vous avez différents matériaux qui permettent de faire la modification d’un calque. Afin d’y parvenir, vous devez mettre le calque du matériau sur le plan de travail en cliquant sur le champ Material. Une fois le calque activé, vous développez le panneau Binn Basic Paramètres à travers lequel vous faites la modification. Dans ce panneau, vous trouvez la classification des matériaux. Pour commencer, vous activez l’option 2D.En effet, cette option consiste à mettre des spirales au niveau du calque. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs paramètres en termes de gestion d’intensité. Parmi ces paramètres, vous avez la section Color Contraste qui permet de régler le contraste du spiral. Pour cela, il suffit d’ajuster la valeur au niveau du champ du rendu. Suite à cela, vous pouvez également définir le nombre de tour du spiral. Pour ce faire, vous saisissez la valeur voulue sur le champ Twist. Par la suite, vous ajoutez d’un autre objet sur le plan de travail afin de pouvoir jouir de la fonction taille. En effet, cette option permet de faire une subdivision d’un solide quelconque. De plus, cette fonction permet de distribuer des formes prédéfinies. Pour y accéder, vous développez le menu Diffuse, puis vous sélectionnez sur la commande Tiles. Dans ce sens, vous choisissez la forme de l’objet depuis la section Preset Type. A ce même titre, vous avez la possibilité de personnaliser la forme sélectionnée. Pour cela vous cliquez sur le bouton Advanced Controls. A cette issue, vous affichez l’index Color Selector Tiles à travers lequel vous choisissez la couleur de la forma. Pour continuer, vous activez l’option 3D. Dans ce contexte, vous disposez de plusieurs types de rendu 3D. Pour mieux voir les fonctionnalités, il suffit d’appliquer individuellement le fichier sur le plan de travail. Ainsi, vous pouvez également les modifier à partir des paramètres disponibles dans l’index. Pour conclure, cette vidéo permet la manipulation des Maps 2D sur le calque.