article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les Compositors

  • Vidéo 86 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Compositors
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente les Compositors dans Autodesk 3ds Max 2010. Le but de ce cours en ligne est d’effectuer un mélange de compositing. Les Compositors se trouvent dans le Map Browser du Material editor. Dans la liste des Compositors vous pouvez voir le Mix, le Mask et le Composite. En premier lieu, afin de travailler sur le Mix, vous créez un objet dans le plan de travail. Pour ce faire, dans le panneau de droite vous choisissez une forme dans la section Object type. Par la suite, dans Material editor, vous cliquez sur Diffuse dans les paramètres de Blinn. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez Compositors, puis Mix. Le Mix a les mêmes paramètres que le Blend. Par contre, il peut être mis dans le Diffus, dans la lumière, ou encore dans l’ambiant. Avec le Mix, vous pouvez mélanger deux matériaux avec différents effets. Concernant les matériaux, ils peuvent être des images importées. Suite à cela, vous procédez au mixage avec un effet Checker. D’une autre manière, il suffit d’effectuer un mélange simple sans le Checker. En second lieu, vous pouvez procéder avec le Mask. Il sert à utiliser une image et un masque par la suite. Lorsque vous l’appliquez, la texture de l’image choisie est générée par rapport aux couleurs noir et blanc du masque. En troisième lieu, le matériau Composite est beaucoup plus complexe. Par cela, vous pouvez moduler une image avec un masque. Pour le cas de l’image, il est possible de modifier sa saturation et sa colorimétrie. Par ajout d’un autre Layer, vous pouvez importer une autre image en plus. Ensuite, en générant le masque de la première pour cette nouvelle image, vous pouvez constater que les deux images se mélangent. Dans ces paramètres, vous avez divers modes d’effets de mélange. Pour conclure, ce tutoriel en ligne est utile dans le mixage de matériaux et d’effets.