article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Le Shadow Map et les effets Atmosphèrique

  • Vidéo 17 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Shadow Map et les effets Atmosphèrique
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser les fondamentaux sur 3ds Max, l’expert vous apprend le Shadow map et les effets atmosphériques dans 3ds Max. L’objectif est de vous expliquer le principe des effets atmosphériques avec le logiciel. Pour commencer, dans 3ds Max, vous disposez de plusieurs outils concernant le shadow. Afin d’avoir accès à ces, vous avez à votre disposition sur le volet gauche de votre interface une section Shadow Parameters. Afin d’afficher cette dernière, vous devez d’abord activer le bouton Shadow dans ce même volet. A cet effet, vous obtenez toutes les fonctions nécessaires pour modifier vos shadow. Parmi ces fonctions, vous avez le panneau Atmosphere Shadow qui vous permet d’ajouter des effets atmosphériques à vos modélisations tels que des brouillards, des flammes, des fumées et bien d’autres. Il faut note que par défaut, ces effets atmosphériques générés par 3ds Max ne font pas l’objet d’ombre porté, puisqu’il ne s’agit pas de maillage photographiable. De ce fait, il vous faut réaliser un appareil atmosphérique. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer, représenté par l’icône en forme de soleil. Suite à cette action, vous cliquez sur le panneau Assistant, puis vous choisissez l’option Atmospheric Apparatus. Ainsi, vous disposez d’une nouvelle section dans laquelle vous avez quelques onglets. A partir de ces derniers, vous pouvez créer divers types d’appareils atmosphériques. Dans le cas où vous désirez réaliser une boîte, il vous suffit de passer sur le panneau Object Type, puis de cliquer sur Box Gizmo. Concernant la particularité des appareils atmosphériques, ils vous permettent de délimiter les zones auxquelles vous souhaitez appliquer les effets. Autrement dit, si vous voulez ajouter des effets sur une partie de votre modélisation uniquement, vous n’avez qu’à utiliser ces appareils. Pour conclure, vous pouvez constater que l’ajout d’effets atmosphériques nécessite l’utilisation d’appareils atmosphériques.