article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Le Raytrace Fallof et Gradient Ramp

  • Vidéo 78 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Raytrace Fallof et Gradient Ramp
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique le Raytrace Fallof et Gradient Ramp sur Autodesk 3ds Max 2010. L’objectif de ce tutoriel est de vous expliquer la valeur des effets Miroir et la valeur des Ombres sur une image. En premier lieu, vous pouvez insérer une couleur dans l’impact lumineux de l’image. Afin d’y arriver, vous allez dans le panneau de configuration Material Editor-03-Default. A partir de là, vous cliquez sur l’option Specular. De ce fait, l’outil Color Selector Specular Color s’affiche avec les couleurs. Vous pouvez alors choisir celle qui vous convient et vous confirmez avec la commande Render pour appliquer les changements. Par ailleurs, pour mettre le Raytrace à la place de la couleur, vous le déplacez vers la case de l’option Specular. Ainsi, vous choisissez l’action Copy. Sans oublier de valider après par Ok. Vous pouvez toutefois annuler les effets appliqués. A ce propos, il suffit de décocher la case Diffuse Color. Concernant la mise en pratique du Raytrace, il est nécessaire de dupliquer l’objet en ligne et en colonne. Cela permet de bien remarquer les effets du Raytrace. Pour y arriver, vous utilisez la méthode de copier-coller à l’aide des touches Ctrl+C et Ctrl+V. Par la suite, vous mettez en même matériau les objets et en auto-lumineux le Fallof. Pour y parvenir, vous devez cocher la fonction Color dans la section Self-Illumination. Dans ce sens, vous disposez de la fenêtre Material/Map Browser. A l’intérieur, vous sélectionnez l’outil Fallof puis Raytrace Parameters. Dans la colonne Trace mode qui s’ouvre, vous choisissez le mode Reflection. L’étape suivante est de créer une lumière standard omnidirectionnelle. En notant que celle-ci peut être déplacée à votre guise. De ce fait, le reflet de l’ombre dépend du positionnement de cette lumière standard. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel permet de rendre plus réaliste votre image.