article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Le mot de l'auteur avec Tutos 3ds Max

  • Vidéo 1 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tutos 3ds Max
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, vous trouvez le mot de l'auteur concernant la formation sur 3ds Max 2010. Le but de ce cours est de maîtriser l'installation du logiciel. Pour commencer, vous recherchez le répertoire de stockage des programmes. Ainsi, vous disposez du dossier Autodesk qui accède au sous-dossier 3ds Max 2010. Ce répertoire conserve tous les fichiers nécessaires à l'utilisation du logiciel. Il est à remarquer que ces éléments sont communs à tous les utilisateurs du logiciel. D'autre part, vous disposez du répertoire Utilisateurs. Dans ce cadre, vous ouvrez le dossier personnel. Par la suite, à partir du dossier Documents, vous accédez au répertoire 3ds Max contenant les éléments propres lorsque vous utilisez le logiciel. A ce niveau, vous disposez de plusieurs fichiers masqués, importants à l'utilisation du logiciel. A cet effet, un fichier d'extension .ini vous permet de mettre à jour le logiciel, d'intégrer des plugins ou de changer des paramètres pour personnaliser la configuration. Pour le montrer, vous appuyez sur la touche Alt. Ce raccourci affiche la barre de menus dans Windows. Sur la barre, vous cliquez sur le menu Outils puis vous choisissez la commande Options des dossiers. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous allez dans l'onglet Affichage. Vous y activez alors l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés. A l'inverse, vous désactivez le masquage des extensions, des fichiers protégés puis vous validez. En faisant cette action, vous générez d'autres répertoires relatifs aux utilisateurs de l'ordinateur. Pour continuer, vous ouvrez le dossier personnel puis le répertoire de données pour les applications. Dans le stockage local, vous accédez ainsi au dossier Autodesk puis 3ds Max. Vous y trouvez le fichier 3dsMax.ini exécutable sur tout éditeur de texte. Ce fichier contient les personnalisations et les paramétrages. Ce fichier est supprimable puisqu'il se renouvelle à chaque utilisation du logiciel. En cas de désinstallation, vous conservez tout de même les codifications utilitaires. Pour conclure cette vidéo vous montre les différents fichiers nécessaires à l'utilisation de 3ds Max.