article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Et la lumière fut...avec quelques couleurs

  • Vidéo 8 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Et la lumière fut...avec quelques couleurs
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment manipuler les lumières sur 3ds Max. L’objectif de cette formation consiste à vous montrer l’attribution des couleurs à vos matériaux. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu Matériau afin d’afficher la fenêtre Material Editor. Dans cette dernière, vous disposez des différentes options qui vous donnent la possibilité d’ajouter des couleurs à vos matériaux. Dans le cas où vous souhaitez mettre des couleurs de fond, vous cliquez sur le premier slot de la fenêtre Material Editor. Suite à cette action, vous choisissez l’option Fond sur l’outil Sélecteur de couleur. Après cela, vous allez sur la fonction Ambiant qui se trouve dans la section Blinn Basic Parameters. En cliquant sur cette fonction, une fenêtre va s’afficher. Dans cette fenêtre, vous choisissez la couleur qui vous convient. Une fois votre choix effectué, vous validez. Pour le cas où vous souhaitez uniformiser toutes les couleurs dans votre slot, il vous suffit de faire un clic droit sur la case de couleur de la fonction Ambiant du premier slot. Par la suite, vous sélectionnez l’option Copy. Cette étape achevée, vous cliquez sur un autre slot. Vous effectuez ensuite, sur la case de couleur d’Ambiant, un clic droit pour atteindre l’option Paste. Après cela, il vous suffit de refaire les mêmes procédures sur les autres slots de la fenêtre Material Editor. Dans le cas où vous voulez vérifier si les copies de couleurs sont conformes au premier modèle, vous devez faire un rendu. Pour cela, vous avez sur l’extrême droite de votre interface le menu Render Production. En sélectionnant celui-ci, vous pouvez voir les nuances entre les slots coloriés. Pour y remédier, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Z puis vous refaites la copie. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis de savoir comment colorier vos matériaux sur 3ds Max.