article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | La couleur des shadow Map

  • Vidéo 16 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La couleur des shadow Map
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique la manipulation de la couleur des Shadow Map dans Autodesk 3ds Max. Le but de cette formation est de vous montrer les différents paramètres liés au Shadow afin de modifier une couleur d’ombre. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre de Perspective afin d’observer votre scène et de cerner la lumière omise. Par la suite, vous marquez la zone de cette lumière par rapport aux positions des ombres. Cette action faite, vous fermez la fenêtre et vous jouez sur la modification de votre couleur. Pour ce faire, vous entrez le champ de paramétrage à droite de votre plan de travail et vous choisissez Shadow Map dans le menu déroulant. Par la suite, vous modifiez la couleur de votre objet dans l’option Intensisty/Color/Attenuation. . A titre d’information, le blanc n’affiche pas une grande importance dans la modification. Autrement dit, il sert juste d’éclairage à l’ombre. De ce fait, vous choisissez une couleur plus lumineuse. Pour ce faire, vous cliquez sur le rectangle affichant la couleur par défaut. Après cela, vous sélectionnez votre couleur. L’action achevée, vous validez en appuyant sur Ok. En ce qui concerne la modification de la couleur de l’ombre, il vous suffit d’aller sur Shadow Parameters qui se situe dans la partie inférieure de votre interface. Dans cette option, vous refaites la même action de modification de couleur comme dans le premier champ. Si vous souhaitez modifier la couleur de cette ombre en le raccordant avec celle de la lumière, vous cochez la case de Light Affects Shadow Color. Par ailleurs, la couleur de votre objet impact aussi celle de vos ombres une fois que cette case est cochée. De ce fait, cette action est déconseillée si vous souhaitez garder une bonne visibilité sur la couleur de vos ombres. Pour conclure, vous savez désormais comment parfaire la modification de couleur les Shadow Map.