article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | L'exercice de la Bougie

  • Vidéo 65 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'exercice de la Bougie
00:00 / 13:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur 3ds Max 2010, l’expert vous présente l’exercice de la bougie. Cette formation en ligne a pour objectif de créer une bougie avec tous les effets de l’éclairage réel. Pour commencer, vous devez créer le bougeoir et la bougie dans le plan de travail. Par la suite, vous générez une lumière de type Standard Omni sur la mèche. Ceci fait, vous réglez l’atténuation de l’éclairage autour de la bougie à partir de la mèche. Suite à cela, dans les paramètres Atmosphères & Effets vous ajoutez un Volume Light. Vous pouvez ensuite augmenter l’intensité du Volume Light. Il est à noter que ce Volume Light génère la flamme de la bougie. Afin de voir les effets lumineux, vous basculez de la vue Orthographique à la vue Perspective. Par la suite, vous dupliquez ce Volume light au-dessus du premier. Dans ce cas, vous paramétrez deux couleurs différentes pour les deux Volume Lights. De préférence, des couleurs additives sont requises. Pour continuer, vous sélectionnez les deux Volume Lights afin de changer leur forme. Pour ce faire, vous diminuez l’échelle de l’épaisseur. Par conséquent, vous obtenez une flamme proche du réel en termes de formes et de couleur. Après cela, vous devez créer d’autres lumières en vue d’éclairer les parties environnantes de la bougie car l’Omni créée au début est limitée sur la flamme. Afin de voir les effets lumineux de la bougie, il suffit d’effectuer un rendu. Vous poursuivez ensuite avec les paramétrages des matériaux à l’objet afin de différencier le bougeoir, la bougie et la flamme. Pour ces matériaux, vous pouvez modifier les impacts lumineux sur la texture de ces objets. Dans ce sens, vous générez un Falloff ainsi qu’un auto-lumineux pour les effets sur la texture des éléments. Pour conclure, les effets lumineux sur une bougie sont produits avec l’Omni et le Falloff.