article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Gradient Ramp et la lumière

  • Vidéo 69 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gradient Ramp et la lumière
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur 3ds Max, l’expert vous apprend le Gradient Ramp et la lumière. Cette formation a pour objectif de personnaliser l’apparence des couleurs d’une texture. En premier lieu, vous accordez une texture sur un objet. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser cette texture. Il est à noter que pour rendre une image plus réaliste, il faut prendre en compte tous les effets qui peuvent accompagner une texture. Parmi ces effets, il y a les ombres, l’effet d’éclairage sur la couleur de l’objet, ou encore une variation de couleurs. Pour ajouter des couleurs à un objet, vous activez le Gradient Ramp. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre de personnalisation des textures. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez la texture appliquée sur l’objet, puis vous cliquez sur l’option Diffuse. Cette action faite, vous obtenez une autre fenêtre Map Browser. C’est dans celle-ci que vous sélectionnez la fonction Gradient Ramp. Afin d’afficher les options de couleurs, vous activez le Gradient Ramp Parameter dans cette fonction. En faisant cette action, vous disposez de quelques curseurs pour l’ajout ou la modification de couleur. Lors de l’utilisation de l’un de ces derniers, le curseur change d’apparence une fois que vous cliquez dans une zone du sélecteur de couleur. Ainsi, lorsque vous voulez ajouter une couleur, vous cliquez dans une zone de la plage et vous sélectionnez la couleur dans la fenêtre Color selector. A part cela, vous avez la possibilité de repositionner les curseurs pour modifier l’aspect des dégradés de couleurs. Par ailleurs, dans l’option Gradient Type, vous déterminez l’aspect du dégradé de couleurs. Cette option en mode Lighting permet également de travailler sur la lumière. A part cela, vous disposez aussi de l’option Interpolation permettant de définir la manière dont la texture passe de couleur en couleur. Pour conclure, le Gradient Ramp vous permet de personnaliser les couleurs d’un objet.