article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Gestion 'Classique' avec Light Lister

  • Vidéo 11 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion 'Classique' avec Light Lister
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend la gestion Classique avec Light Lister dans 3ds Max. L’objectif est d’organiser l’utilisation de vos lumières. Pour y parvenir, vous devez renommer vos lumières dans votre projet. Pour cela, en mode Perspective, vous entrez dans votre scène. A l’intérieur, vous sélectionnez la lumière correspondant pour aller dans le panneau Paramètres. Il suffit alors d’indiquer dans le premier champ, le nom de votre lumière. Le procédé reste le même pour les autres lumières. En notant que votre nomination doit se faire par rapport en fonction de la lumière. Celles-ci renommées, vous allez dans le menu Tools pour afficher une liste d’options. Depuis cette liste, vous sélectionnez la fonction Light Lister. Dans cette dernière, vous cochez la case All Light pour répertorier toutes les lumières de votre scène. De ce fait, elles sont classifiées dans le panneau Light Lister. Concernant le fait de paramétrer les lumières, toujours dans la fenêtre Light Lister, vous disposez de plusieurs commandes. Vous avez donc le choix d’activer les options liées à une lumière. Dans ce sens, il suffit de cocher la case se trouvant au niveau de cette option. Au sujet de l’option Multiplier, elle permet de gérer l’intensité de la lumière. En ce qui concerne l’option Color, elle est utile pour donner un ton de couleur à celle-ci. Quant à l’option Shadows, son activation vous autorise à ajouter un effet d’ombrage sur la partie non éclairée. Avec l’option Map Size, vous gérez la taille des ombres de votre scène. En dernier, l’option Sm.Range consiste à organiser le flou présent. Une fois les modifications finies, vous pouvez avoir une visualisation des modifications apportées. Cela se règle avec la commande intitulée Render Production et vous voyez le rendu de vos réglages. Pour conclure, cette vidéo vous permet de gérer vos lumières.