article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Expo que pour VOUS !

  • Vidéo 92 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Expo que pour VOUS !
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre les matières et les lumières avec 3ds Max 2010, l’auteur vous fait découvrir une galerie photos. Le but est de faire un rappel sur les différents effets que vous pouvez appliquer sur une image. En premier lieu, vous pouvez travailler sur le Shader d’une image. L’utilisation du Shader permet de définir l’absorption et la diffusion de la lumière. De plus, en utilisant cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de choisir la texture la mieux adaptée à votre image. Dans ce cadre, l’utilisation d’un Shader nécessite un calcul de rendu. Pour continuer, vous disposez aussi des effets Gradient Ramp. Ce dernier vous permet d’appliquer un dégradé multi couleur que vous pouvez personnaliser selon votre préférence. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs types de dégradés préinstallés dans le logiciel. Parmi ces derniers, vous avez le dégradé Mappé. En utilisant ce dégradé, vous devez vous servir des contrôles Source Map afin de pouvoir vous servir d’une carte comme type de dégradé. Vous trouvez également le dégradé Lighting qui fonctionne sur le principe de la valeur de l’intensité de la lumière. Après cela, vous avez les effets FallOff. À titre d’information, le FallOff est l’endroit sur lequel l’intensité lumineuse prend une valeur de zéro. L’utilisation du FallOff vous permet donc de créer une réflexion de la lumière transmise à travers votre image. En plus de cela, vous pouvez associer différentes textures au FallOff comme les textures Cartoon, avec lesquelles vous obtenez un rendu de votre image sous forme d’animation. Pour finir, vous disposez de différents types d’éclairage. Parmi ces derniers, le plus utilisé est l’éclairage de type Skylight. Le principe d’utilisation de ce type d’éclairage est d’attribuer à votre éclairage la lumière du jour. Par conséquent, vous obtenez une intensité de lumière plus intense. En notant que son utilisation nécessite aussi un calcul de rendu. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de parcourir les principaux effets que vous pouvez utiliser sur vos images sur le point de vue lumière.