article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Exercice avec astuces

  • Vidéo 25 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice avec astuces
00:00 / 08:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur 3ds Max, le formateur vous montre un exercice avec des astuces. Le but est d’appliquer des effets atmosphériques aux types de lumières utilisés. Pour ce faire, vous utilisez l’option Add de la section Atmospheres & effects. Suite à cela, vous avez une fenêtre dans laquelle vous choisissez l’option Volume Light. Pour continuer, vous projetez l’image avec l’option de la Projector Map de la section Advanced effects. Avec la sous option Map, vous êtes en mesure de choisir un format. Cette action faite, l’image concernée est présentée avec les réglages effectués au préalable. Dans ce sens, la photo est configurée par le biais des effets d’atténuation dont l’option Near attenuation ainsi que celle de Far attenuation. En notant que l’application dépend de la zone de fin et la zone de début des deux options. Pour cela, vous utilisez les options Multiplier ainsi que Projector Map. La finalité du réglage est de supprimer toutes les lumières, créer la projection volumétrique et gérer la présentation de ce dernier. Pour continuer, vous allez dans la fenêtre Material editor dans le but d’y copier l’image concernée. Dans le cas présent, les axes des options de Tiling de l’image s’expriment en U, en V et en W pour avoir plus de précisions. Les deux premiers axes concernent le 3D tandis que le dernier axe s’agit de la profondeur. En les utilisant, vous créez une transformation non linéaire. Suite aux réglages effectués dans cette fenêtre, vous êtes en mesure d’avoir une projection beaucoup plus expressive par rapport à l’expression de la lumière. Par la suite, l’option Volume light consiste à modifier la caractéristique de la lumière grâce au bouton Setup. Pour cela, vous modifiez la valeur attribuée à la commande Density. Suite à cela, vous n’avez plus qu’à déplacer les axes de manière à avoir un bon positionnement de l’éclairage. En conclusion, cette formation permet de vous guider dans la mise en place d’un système d’éclairage d’une scène.