article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Exemples concrets

  • Vidéo 29 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples concrets
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre 3ds Max 2010, le formateur expert vous fait découvrir des exemples concrets. Le but de cette formation est de vous montrer les différentes étapes de manipulation pour arriver à une modélisation parfaite. En premier lieu, vous devez partir d’une composition avec des espaces vides. Suite à cela, vous procédez au remplissage de l’espace de travail. Pour ce faire, vous pouvez regrouper tous les éléments présents dans votre composition. Vous sélectionnez alors tous les éléments à regrouper et vous basculez vers le menu Group. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs options. Parmi ces options, vous choisissez Group. De ce fait, tous les éléments sélectionnés sont considérés comme un seul élément, c’est-à-dire que toutes les opérations que vous effectuez sur un élément sélectionné s’appliquent à tous les autres éléments inclus dans le groupe. L’idée est d’effectuer des manipulations sur ce groupe de manière à ce que tous les éléments sélectionnés comblent le vide dans votre plan de travail. Pour continuer, vous travaillez sur la correction colorimétrique de l’ensemble de votre composition. Pour y parvenir, vous utilisez le Map Correction. Ce dernier est composé de plusieurs options de correction à savoir le réglage de la teinte, de la saturation et bien d’autres encore. À part cela, vous pouvez également travailler sur l’éclairage de votre composition pour obtenir un meilleur rendu. Dans ce sens, vous disposez de l’outil Skylight. Cet outil vous permet de modifier à la fois la texture et le niveau d’éclairage de votre composition. Enfin, pour finaliser la modélisation, il est nécessaire de lancer un ou des spots sur les images. L’idée est d’accélérer le rendu de votre composition. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de réaliser une modélisation, suivie des différentes corrections et des différentes modifications internes.