article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Effets avancé avec l'indice de réfraction

  • Vidéo 76 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets avancé avec l'indice de réfraction
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique les effets avancés avec l’indice de réfraction dans 3ds Max 2010. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à modéliser un plan pour obtenir un effet de miroir. En premier lieu, il suffit de créer dans le plan de travail deux éléments. Dans ce cas, l’un fait l’objet d’une fenêtre à vitre transparente. Tandis que l’autre fait office de l’objet visible à travers la fenêtre. Après la création de l’élément représentant la fenêtre, vous générez un matériau Raytrace transparent pour le plan à l’intérieur de cette fenêtre. Par la suite, vous créez l’autre objet derrière le plan. Après cette action, vous paramétrez une lumière Standard Omni qui se situe dans le panneau Object type. Cet Omni est créé à l’avant du plan. L’Omni peut être dupliqué et mis derrière le plan en vue d’éclairer l’autre objet. Par conséquent, vous pouvez constater que l’objet est visible derrière la fenêtre et est légèrement déformé. En second lieu, dans les paramètres du Material editor, vous avez la possibilité de générer un impact lumineux dans le plan. Vous pouvez changer ensuite l’aspect du plan de la fenêtre d’une part avec les effets se trouvant dans les paramètres. Concernant l’importation de l’image, vous effectuez un glisser-déposer de celle-ci dans l’indice de réfraction. Dans le but de générer un effet de relief dans le plan, vous paramétrez la partie Bump dans le Material editor. Dans ce sens, l’indice de réfraction est aussi modifié. Ceci fait, vous pouvez filtrer les impacts lumineux dans les paramètres du Material editor. Pour terminer, il est possible de voir les effets en effectuant un rendu de la modélisation. Suite à cela, vous déplacez l’objet derrière le plan afin de constater ses différentes déformations. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans la modélisation par Raytrace et l’ajout d’une texture par l’indice de réfraction.