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Tuto 3ds Max | Effet Atmosphérique

  • Vidéo 23 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

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Effet Atmosphérique
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique l’effet Atmosphérique dans 3ds Max. L’objectif de ce cours vidéo est de vous expliquer les types d’ombre avec l’effet Atmosphérique. Tout d’abord, vous disposez de quatre types d’ombres pour créer un effet atmosphérique, à savoir l’Adv. Ray Traced, l’Area Shadows, le Shadow Map et le Ray Traced Shadow. Concernant l’Adv. Ray Traced ou Advanced Ray Traced Shadow, il dispose de plusieurs paramètres de transparence, cependant il prend beaucoup plus de ressources. L’Area Shadow, quant à lui, est l’effet d’ombre prenant plus de ressources intéressantes pour les scènes fixes. Avec ce type d’effet d’ombre, il est possible d’avoir beaucoup de définition et des ombres flous qui sont distribués en éventail. Pour ce qui est du Shadow Map, il concerne l’ombre le plus basique. De ce fait, c’est le plus intéressant pour une production rapide et pour des ombres plus réalistes. En ce qui concerne le Ray Traced Shadow, il est le plus simple des paramètres d’ombre. Grâce à cet effet, vous pouvez définir la qualité de diffusion de l’ombre. Cependant, il faut éviter les éclairages de type sphérique. Cet effet prend également en compte les transparences et les couleurs projetées. Il faut noter que les effets atmosphériques sont des effets ayant lieu dans une vue lors du rendu. Par contre, cette vue concerne uniquement les vues en 3D, à savoir la Perspective View et la Camera View. En effet, ces vues 3D possèdent des déformations dues à la profondeur de la scène. Dans ce sens, la lumière volumétrique est introuvable avec les vues 2D comme Front View, Back View, Top View, Bottom View, Left View, Right View, et Isometric User View. Pour conclure, vous avez vu que la visibilité des effets atmosphérique et des ombres dépend de la lumière et du type de vue employé.