article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Descriptif des types d'éclairages Standards

  • Vidéo 12 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Descriptif des types d'éclairages Standards
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous fait un descriptif des types d'éclairages Standards dans 3ds Max. L’objectif est de voir les différents éclairages standards. Pour y parvenir, vous devez mettre votre vue en mode Perspective Smooth+Highlights pour voir la totalité de votre plan de travail. Par la suite, vous allez dans le panneau Eclairage pour afficher une barre d’options. Dans cette dernière, vous choisissez l’option Lights. Un panneau contenant une liste d’options d’éclairage apparaît par la suite. Par défaut, le type d’éclairage dans ce panneau est un éclairage Photometric. Pour choisir un type d’éclairage, vous entrez au niveau du premier champ de votre panneau. Sur ce champ, vous cliquez sur son index afin de choisir l’éclairage Standard. Dans la section Object type, une liste d’éclairage standard s’affiche. Parmi ces éclairages, vous avez Target Spot qui est un éclairageressemblant à une lampe de bureau. En effet, sa diffusion de la lumière est conique. Vous trouvez également Target Direct, il permet de diffuser une lumière de façon linéaire. En ce qui concerne l’éclairage Omni, il s’agit d’un type de source de lumière à réfraction de lumière de 360°. Pour ajouter un de ces types d’éclairage sur votre plan, il suffit de le sélectionnerdans l’option Lights. Votre choix fait, vous cliquez sur la partie de votre plan de travail sur laquelle vous souhaitez placer la lumière. Vous pouvez ensuite paramétrer cette dernière. Pour ce faire,vous cliquez sur l’icône Parameters, puis vous passez dans la section General Parameters. Dans cette section, vous entrez dans le champ Light Type dans lequel vous trouvez deux options de paramétrage. Pour l’option On, il permet de gérer l’affichage de votre éclairage dans votre plan. Vous pouvez également choisir le type d’éclairage dans cette option. Quant au champ Targeted, il sert à définir la direction de la diffusion de votre lumière. En notant que seuls les types d’éclairage standard Target Direct et Target Spot peuvent être modifiés en termes de direction. En plus de cela, pour apporter plus de précision sur la direction de la lumière au niveau de ces deux types d’éclairage, le logiciel vous propose une option supplémentaire qui est le DirectionalParameters. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître les types d’éclairage standard selon leur rendu.