article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Color Mods

  • Vidéo 87 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Color Mods
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à 3ds Max, le formateur vous explique comment utiliser le Color Mods. L’objectif est de vous initier aux modes de correction de couleur. Les Colors Mods sont des méthodes de correction de couleur. Par rapport à cela, vous distinguez le Color correction et le RGB Tint. Premièrement, le Color correction permet tout simplement de corriger les couleurs. Pour ce faire, vous importez une image sur l’espace de travail. Il suffit alors de choisir un fichier à partir de la fenêtre explorateur. Pour accéder à la fonction Color correction, vous allez dans le menu Material/Map Browser et vous appuyez sur le bouton d’option Color Mods. Cela vous renvoie à une liste de fonctions. En appuyant sur la fonction Color correction, vous constatez un panneau de paramétrage sur laquelle vous avez la possibilité de gérer les couleurs avec les différents doseurs. Par ailleurs, l’utilisation de Color Mods, vous permet de faire des contrastes et d’autres paramétrages. Dans tous les cas, vous constatez le résultat des modifications au niveau de l’aperçu. Deuxièmement, la fonction RGB Tint sert à modifier les valeurs RGB. Pour cela, vous chargez une autre image. Par la suite, vous revenez dans le menu Material/Map Browser et vous sélectionnez les mêmes options que précédemment, mais en optant cette fois-ci pour la fonction RGB Tint. Suite à cette action, vous allez dans le panneau RGB Tint Parameters. Il est à noter que certaines images ne disposent pas de toutes les variations de couleur. En effet, le noir n’a pas de valeur RGB et le blanc est l’addition de toutes les valeurs RGB. Avec l’image Noise, le RBG Tint vous permet de colorier une image qui est en nuances de gris. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les différentes fonctions de correction d’image dans 3ds Max.