article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Cartoon

  • Vidéo 66 sur 92
  • 8h31 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cartoon
00:00 / 08:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend à faire des cartoons avec 3ds Max 2010. Le but de cette vidéo consiste à transformer un objet 3D en objet de type cartoon. En premier lieu, vous ajustez correctement la lumière en excluant l’objet. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil en forme de torche pour accéder aux réglages. Par la suite, vous basculez en mode standard puis vous cliquez sur le bouton Omni. Vous choisissez ensuite un emplacement en hauteur par rapport à l’objet. Pour continuer, vous diminuez l’intensité de la lumière. Pour y arriver, au niveau de la section Intensity/Color/Attenuation, vous diminuez la valeur de l’option Multiplier. Une fois l’éclairage ajusté, vous effectuez l’exclusion de l’objet. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le bouton Exclude dans la section Shadows. En faisant cette action, une fenêtre intitulée Exclude/Include s’affiche. Vous identifiez le nom de l’objet en le sélectionnant. Pour valider l’exclusion, vous cliquez sur le bouton matérialisé par deux signes de comparaison supérieure. Pour vérifier, vous passez dans la vue de perspective de rendu. Par la suite, vous insérez un éclairage pour la scène. Pour ce faire, vous suivez les mêmes démarches en cochant tout simplement l’option On dans la section Shadows. Ces étapes terminées, vous passez dans l’éditeur des matériaux pour l’insertion des effets. Dans ce sens, vous choisissez un matériau non modifié dans la palette de l’éditeur. Cela fait, vous cochez l’option Color au niveau de la section Self-Illumination. Vous changez l’option de cette dernière en Falloff. Dans ce mode, vous calez la couleur du bord en noir et l’intérieur en blanc au niveau du Shader Falloff parameters. Après ces actions, vous supprimez l’effet de dégradé sur l’objet. Afin d’y arriver, dans le Shader Mix Curve, vous introduisez sur la droite rectiligne ascendante une pente verticale. Pour terminer, vous insérez un falloff à l’intérieur de l’objet à la place de la couleur blanche. Vous ajustez ensuite les couleurs de fond. En résumé, ces démarches vous ont appris à créer des cartoons d’une manière simple.